vendredi 19 août 2011

DESIDERATA ...TATA










Il y a plus de 3 ans maintenant je postais ce billet sur un ancien blog " Folissime " :

Professeur des écoles sinon rien !

Quelle belle journée que ce mercredi 2 juillet .

En un mot comme en cent, j'ai pris ce jour une grande décision qui j'espère bouleversera ma vie, je veux être Professeur des Ecoles .


Un rêve inaccessible - pensais je avant - mais pourquoi le serait -il vraiment ?

Pourquoi j'échouerais où d'autres ont brillament réussi ?


J'ai dorénavant choisi mon camp et celui de toutes celles qui veulent réaliser leur rêve : se battre et réussir.
Maintenant je retrousse mes manches et au travail !

" Quoi que tu rêves d'entreprendre , commence -le . L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie . " GOETHE

Qu'en est-il aujourd'hui ?

En juillet 2008 je vivais au Pays du Matin Calme à Séoul et je comptais préparer le concours de professeur des écoles , PE pour les avertis, par correspondance. Mais débutait aussi au même moment en France la fameuse ...réforme de la formation des enseignants . Sans commentaires sinon je vais perdre mon sang froid légendaire ! Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas commencé à réviser en attendant les décisions décisionnelles concernant la réforme. De retour en France l'été suivant , retour difficile ! J'ai adoré la Corée , mon deuxième pays de coeur et le retour a été un vrai déchirement. Je vous raconterai à l'occasion cette merveilleuse et heureuse aventure.

J'ai repris les choses en main, c'est ton destin. Inscrite à l'IUFM, institut universitaire de formation de maîtres, j'ai suivi deux années "universitaires " jalonnées de 2 échecs au concours, de l'obtention de mon Master " enseigner en école maternelle et élémentaire" et surtout de grandes joies coupinatoires, rigoulade . C'était tout bonnement GUENIAL ! Beaucoup ont brillamment réussi et je les félicite encore. On pourra les appeler Maîtresse à la rentrée !

Je ne renonce pas pour autant à mon rêve, je représente le concours en septembre et ne lâche rien . A nous deux les Maths, cette fois ci ce sera dans la poche.
Ma vie trépidante et trucculentissime ne doit pas vous faire oublier l'essentiel , c'est tout ce qu'on n'a pas osé faire qui, à la fin d'une vie, laisse un goût amer !

Et pour clôre ce chapitre " au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver " petite citation du jour de Woody Allen : " J'ai rencontré Isocèle. Il a une idée pour un nouveau triangle. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire