mardi 23 août 2011

Chroniques d'une Polaraddict !






Eh , oui , j'ai une passion dévorante hormis ma sweety family of course ! J'adoooore les romans policiers et même si c'est grave docteur je ne veux en aucun cas me soigner. Passion dévorante car je lis avec avidité et reste dans ma bulle ( oh la vilaine !).
Cet été j'avais judicieusement décidé de ne pas emmener de frissons dans ma valise mais dès mon retour je replonge.
Je me suis amusée à reprendre quelques expressions du nouveau roman que j'ai commencé hier, mon sas de décompression avec mon blog entre 2 révisions :

- pour évoquer la sobriété de la salle d'interrogatoire :   exercice de minimalisme appliqué
- un ancien drogué qui ne consomme plus :  j'ai le nez propre
- des rondeurs physiques :  les prémices de la corpulence se soudaient à sa taille ...

Quel talent !
Après de longues années d'études littéraires où j'ai fréquenté de merveilleux classiques j'aspire au genre policier. Longtemps dénigrée , la littérature policière s'impose aujourd'hui comme un genre noble , au succès mondial inégalé.
Je suis devenue fan d'Arnaldur Indridason avec ses noms de policiers imprononçables, Elizabeth George, Connolly... Mais je reste fidèle à celle qui est à l'origine de cette passion, Agatha Christie et son non moins fameux Hercule Poirot. Vive les cellules grises !
Total polar je suis, total polar je resterai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire