vendredi 11 novembre 2011

To be a friend or not to be ?

That is the question !


J'ai lu, eh oui je sais le faire, un article intéressant dans un magazine de presse internationale . Comme beaucoup d'entre vous, j'entretiens une relation étroite et particulière avec l'actualité et j'aime être au courant de ce qui se passe dans l'outside world .

Ceci est donc un petit mensonge ...



Donc je lisais Biba ... J'en vois déjà certains sourire voire glousser, non mais moi j'assume ma women attitude et je l'affiche !
Le sujet était " repérer ( et virer) des copines boulets. Repérer, heureusement, au bout d'un certain temps ou d'un temps certain c'est déjà fait , après la vraie bonne question est : qu'en fait-on de ces fausses copines ?
On veut bien être urbaine mais il y a des limites, de bonne à conne il n'y a qu'une lettre ...
Je résumerai l'amitié en quelques axiomes donc le plus important , en tout cas pour moi , est :

- la seule façon d'avoir un ami est d'en être un !

On a tous des hauts et des bas mais pour certains il n'y a que des bas et on est toujours réquisitionné pour les aider à passer en mode " up", stop et nos "down" à nous , on ne les voit pas car trop occupés à leur petite personne les soi-disants copines sont .

L'amitié à sens unique n'est pas une amitié, l'échange n'est plus .
Les entendre parler en boucle de leurs sempiternels problèmes ça épuise et elles consomment toute notre énergie positive , j'ai bien écrit "entendre" car à un moment donné on n'écoute plus.

Résumons, les vraies bonnes copines sont :

- à l'écoute
- présentes lors de nos rares " down"
- open

et j'en passe ...

Plus on juge , moins on aime dixit mon cher et tendre Balzac.
Soit ... mais faisons en sorte que notre précieux temps soit consacré aux vraies amies et ne nous dispersons pas avec les autres
Entretenons nos belles et vraies amitiés, privilégions les moments avec nos best friends.
Disputons nous s'il le faut et si besoin est , les disputes consolident l'amitié, spéciale dédicace à M. qui se reconnaîtra

Soyons vigilants et surtout lucides, les blessures de l'amitié peuvent aussi être inconsolables.

Je dédicace ce post à toutes mes vraies amies.
Today I love them ... et tous les autres jours de ma vie aussi .



Serial friendly !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire