mercredi 23 novembre 2011

Facebookcorette ?




Néologisme pas si saugrenu que ça en fait !

Comme toute addiction , il est nécessaire de trouver un remède et surtout de ne plus pratiquer ... Il se trouve que la  FACEBOOK ADDICT ou FBA est en plein essor . Ce réseau social ô combien essentiel voire vital pour certains n'a de cesse d'envahir notre vie  . Je clique, tu cliques, je like , je dislike . Une nouvelle pathologie ? C'est grave, docteur ?

Qui n'a pas passé des heures sur FB à visionner les pages des uns et des autres me lance la première pierre ?  Aïe , Aïe , eh oui j'avais oublié les Facebookophobes ....

Mais FB est aussi une grande source de plaisir. Ceux qui sont addicts comme moi, mais je me soigne, privilégient à travers ce réseau social le contact, la rencontre avec l'autre. FB peut être aussi un îlot de convivialité.


Sinon, si la FBA est déjà là, avant de prendre la Facebookcorette, quelques conseils s'imposent :

- s'isoler



- un post par jour maximum tu publieras

- tu ne dislikeras plus ( vilaine !)

- être urban chic avant tout

- serial folissime tu seras

- toujours des posts " be yourself "

- une plume vitaminée et dilettante tu manieras


FB permet aussi de se joindre à certains groupes et de défendre certaines causes plus qu'humanitaires. Je n'en citerai que quelqu'unes ...

- contre les retraités qui font leurs courses après 18h

- tomber sur 21h21 a une réelle signification

- pour que le coyote attrape enfin cet ... (bip) de bip-bip

- ceux qui écoutent les conversations dans le métro

- ceux qui lèchent leur ... cuillère de Nutella

- ceux qui n'aiment les bulles que dans le champagne

- ceux qui se goinfrent de bonbons plein de colorants et de calories

- ceux qui n'ont jamais la fève dans la galette des rois, un vrai drame personnel




Sinon on peut aussi militer pour la réconciliation des oeufs brouillés ...

En attendant ...



Sur ce, see you spoon après ce post ridiculously extraordinary , i'm afraid so !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire