dimanche 20 novembre 2011

L'underground de la Blogosphère ...

Je blogue, tu blogues ... elles/ils bloguent ! La toile n'est qu'un tableau géant haut en couleurs ou dark où tous les blogueurs laissent libre cours à leur plume ...
Découvrir un blog, le lire, le commenter, le suivre, le partager est monnaie courante, certains nous inspirent, d'autres nous révoltent ! On ne reste pas indifférent et on agrandit son cercle des fameux J'AIME .
Pour autant, tous les blogs ne se ressemblent pas et surtout ne mènent pas tous à Rome ...
Il arrive même que l'on ouvre la boîte de Pandore par inadvertance . Et de ce fait on est blacklisté. Et notre e-réputation alors ?
La blogosphère n'est qu'une grande cour d'école et puisque c'est comme ça et ben moi je vais le dire à la maîtresse !
Heureusement, il existe un monde parallèle où vivent des vraies blogueuses qui partagent, sont généreuses, prennent le temps de vous lire  et réciproquement, s'abonnent à votre flux et j'en passe ... Petit lectorat grandira ! Patient tu seras !




Pas de mesquineries mesquines mais de vrais échanges, une communauté positive, enthousiaste et chaleureuse, ce que tout bon blogueur recherche .
J'ai la chance d'avoir , en plus de mes cop's de toujours et des new one, des coupines blogueuses qui me font connaître leurs univers cosy, décalé, frais et plein de bonne humeur , un oueb entourage de folaïe !
La blogosphère, un univers pas si impitoyable que ça !
It's a short walk, but a long trip !
Je blogue donc je suis !

Ecrire : la seule façon d'émouvoir autrui sans être gêné par un visage     Jean Rostand

Amis du soir, bonsoir

5 commentaires:

  1. quelle belle phrase de rostand pour illustrer ce joli post sur les plaisirs de la blogosphère ! bonne continuation à toi, à très vite xx

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la phrase de Rostand et les -tiennes aussi, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Une article plein de positivisme ! Même si je trouve qu'il représente malgré tout une minorité ;-) Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis assez d'accord avec ton point de vue!
    Au passage je découvre ton blog qui m'a l'air bien sympathique!

    RépondreSupprimer