jeudi 15 décembre 2011

Once upon a time ...

... une jeune femme fraîchement diplômée en littérature qui s'engagea dans la voie financière ( cherchez l'erreur ! ). Dynamique et motivée ( quand même ... ) elle évolua au sein de la sphère patrimoniale. Devenue maman elle continua sans relâche à s'investir dans le milieu bancaire.


 Puis une belle et opportune nouvelle arriva , elle partait vivre au bout du monde avec sa famille au pays du matin calme ( la Corée du Sud  si chère à mon coeur ). Là bas elle connut la joie de travailler auprès des enfants , collégiens et lycéens. Et ce qui devait arriver arriva, la magie opéra . En même temps , cette envie d'être entourée d'enfants était déjà là, latente et mûrissante.
Sa vie fut transformée, dorénavant elle se consacrerait aux enfants . Elle en avait déjà deux merveilleux, mère juive oblige , mais ça ne suffisait pas.


De retour au pays du fromage qui pue mais qu'on aime tant , elle reprit le chemin de l'école pour devenir professeur des écoles . Elle étudia à nouveau, au fond de la classe, près du radiateur et avec les cancres et se passionna pour la pédagogie et tout le toutim .Master en poche mais inadmissible au fameux concours, sésame de l'enseignement du premier degré , elle réussit à s'entourer d'élèves à nouveau et trouva alors un poste d'assistante pédagogique et d'éducation dans un collège.
Today I love children et tous les autres jours aussi , ils sont ma raison d'être.

Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.

La curiosité des enfants est un penchant de la nature qui va comme au devant de l'instruction; ne manquez pas d'en profiter.    Fénelon

Voilà, en autre chose , ce qui me plaît en eux . Ils sont tous attachants, enfin presque tous. Et croyez moi , à leur contact, on est en perpétuel apprentissage . L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.





Courage, fuyons, diraient certains mais ne jugeons pas chaque jour à la récolte que nous faisons mais aux graines que nous semons.
Traitons les comme s'ils étaient ce qu'ils doivent être et nous les aiderons à devenir ce qu'ils sont capables d'être .   

Et cerise sur le gateau , la vie scolaire avec laquelle je travaille est quelque peu fantastique, on forme tous a magic team . Quant à la direction,  chapeau bas aussi !

On ne peut pas de toute façon faire ce métier sans aimer les enfants, c'est une certitude et je confirme.
Et n'oublions pas que toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu s'en souviennent .   Saint Exupéry

Je dédie ce post à tous mes collégiens .


Moi aussi je vous aime !





La jeunesse est une ivresse continuelle; c'est la fièvre de la santé ; c'est la folie de la raison.




Happy end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire