mercredi 30 mai 2012

Si d'aventures ...

Il faut exploiter ses faiblesses ... si nombreuses soient elles !  Et tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces !

Ce post est une ode aux femmes amoureuses , à celles qui vivent pleinement leurs passions !

J'entends, ou devrais-je plutôt dire, j'écoute de nombreux proches, confidentialité assurée, me parler de ceux qu'ils ont aimé, aiment secrètement ou autres affinités ... Pour certains, la frustration , l'envie voire le désir brûlent sans être consumé. Quel dommage ! Quel constat alarmant de tristesse teintée de profonde détresse parfois ! Quelques uns ont osé écrire ! Je les félicite, ça force le respect .



Il serait en effet illusoire de penser pouvoir être vraiment heureux sans goûter à la passion, dévorante, enivrante et si destructrice ...
Ces malheureuses situations de vie , et croyez-moi elles sont foison, me rappellent quelques lignes de la Duchesse de Langeais de Balzac :
" Ah, j'ai repris chez vous toutes mes lettres, je les jette au feu ! Elles brûlent . Tu ne sauras jamais ce qu'elles accusaient d'amour, de passion, de folie ..."



Et n'oubliez pas l'essentiel, Aimer !

Conseil avisé de notre brillantissime Wilde : " le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder !"

Osez, révélez-vous, réveillez-vous, n'attendez plus mais provoquez !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire