lundi 1 juillet 2013

Ma Roumanie !




Presque un an que je réside dorénavant en Roumanie et je ne pouvais qu'écrire sur ce magnifique pays d'adoption ...
Le temps me manquait, le bonheur est ici, cours y vite ; le bonheur est ici, cours y vite ... il va filer ...


Ma Roumanie ...

Un croquis vaut mieux qu'un long discours !
Des photos plutôt ....

Des villes : Cluj Napoca , rien que le nom


Bucarest, " le petit Paris"


A Noël



Centre ville


Des ruelles en province


Des routes de montagne



Des châteaux




La Roumanie n'a pas fini de me séduire ...
Roumanophile je suis et je resterai, j'observe ce beau pays qui a su m'accueillir et je lui rends bien.
Si Bucarest m'était conté ... ce petit Paris n'est déjà plus une terra incognita, j'apprends à y cultiver ma curiosité et croyez moi je ne suis pas en reste !
La langue est belle, latine et chantante . Un vrai feu d'artifice oratoire !
Quant aux roumains, plus que machos mais avons nous le choix !
Les femmes sont belles et savent être élégantes, qualité rare ..;
Un rapide tour d'horizon certes mais à très vite pour de nouvelles échappées ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire